On est fin 2025, et créer une histoire animée devient vraiment facile, alors qu’il y a encore quelques mois, générer une vidéo de 2 minutes avec l’IA pouvait prendre des heures. La puissance des LLMs (y compris les LLMs chinois) n’a cessé de croître de façon impressionnante. C’est l’occasion de présenter Magiclight.ai, un outil très pratique pour créer des vidéos, des histoires et même de la musique !

Créer une histoire animée de 20 minutes à partir d’un prompt
Un peu de la même façon que pour générer des images avec l’IA, on sélectionne le format de la vidéo, les modèles, ainsi que les différents styles. On notera dans cet outil une fonctionnalité bien pratique pour retrouver les vidéos qui sont virales : Trending Script (à droite). C’est donc possible de réutiliser des prompts déjà existants (comme c’est déjà le cas sur d’autres outils de générations d’images ou vidéos).

Tu as juste une idée pour ton histoire mais pas la motivation de tout rédiger ? Pas de problème 🙃 ! Sélectionne ton idée et clique sur le bouton Expansion pour laisser l’IA compter l’histoire. Exemple avec un début d’idée « Une chenille qui se transforme en papillon » qui deviendra :
Une chenille grasse, rayée de vert et de noir, rampait sur une feuille de laitue. Le soleil cognait fort, et la feuille, déjà à moitié dévorée, se balançait paresseusement. Elle mastiquait sans fin, son unique but étant de manger, grandir, grossir. Un jour, elle sentit une étrange fatigue. Ses mouvements devinrent lents, hésitants. Elle chercha un endroit abrité, sous une grosse pierre plate, et commença à tisser un cocon autour d’elle. La soie collante se durcit rapidement, l’enfermant dans un silence ouaté. Les jours passèrent, puis les semaines. À l’intérieur, son corps se transformait, se liquéfiait, se reconstruisait. Une douleur lancinante la traversait sans cesse. Puis, un matin, une fissure apparut dans la paroi du cocon. Elle poussa, força, jusqu’à ce que l’ouverture soit assez grande. Elle sortit, les ailes froissées, encore humides. Le soleil les sécha rapidement, révélant des motifs complexes, des ocres profonds bordés de noir. Elle battit des ailes, d’abord maladroitement, puis avec une assurance grandissante. Elle s’envola, laissant derrière elle la dépouille vide de son ancienne vie.
MagicLight.ai
De quoi t’aider à imaginer une histoire assez facilement 😉.
Configurer complètement ton histoire
Cet outil présente plusieurs fonctionnalités primordiales pour créer une histoire animée de qualité.
Lorsque tu initialises ton histoire, les personnages seront nommés (si tu ne l’as pas déjà fait) et paramétrés. Tu peux ensuite les renommer, modifier l’âge (enfant, adulte, fille, garçon, etc.) et même la voix ! Tu peux aussi créer ton propre personnage, ce qui rends l’outil encore plus intéressant.

Ce personnage restera le même dans toutes les scènes de ton histoire. Cela parait évident, mais cela a toujours été la difficulté sur ce genre de manipulations. L’intelligence artificielle ne conservait pas la même graine à chaque fois. C’est désormais le cas avec cet outil, et celui-ci fonctionne plutôt bien.
Créer une histoire animée : démonstration
Plutôt que de présenter l’ensemble des fonctionnalités, une par une, je te propose d’aller visionner la vidéo directement. Ou même, essayer l’outil 😉.
N’hésite pas à partager ton avis en commentaire (ici ou sur YouTube, pour pousser l’algo’ !).
